vendredi 10 mai 2013

luckyBackup

J'ai enfin décidé d'automatiser des sauvegardes de mes fichiers sur mon NAS. Sous Linux j'utilise luckyBackup. Mais malheureusement, le logiciel ne me permet pas d'accéder à mon NAS... Complètement stupide. Alors j'ai dû mounter mon dossier distant où je souhaitais effectuer ma sauvegarde. Au début je pensais que cette commande serait suffisante "mount -t cifs //192.168.2.7/mon/dossier/distant dossier/local -o username=mon_user,password=mon_pass". Ça fonctionner, mais je n'avais aucun droit d'écriture, un permission denied. Après quelque recherche sur le net, j'ai lu qu'il est nécessaire de préciser le workgroup. Alors avec la même commande j'ai ajouté "... ,workgroup=monWorkgroup". Mais ça rien changer. J'ai continué à chercher jusqu'à ce que je me dise que lire la doc pourrait être une bonne idée. Victoire! Comme écrit dans la doc, l'ajout de "-o noperm" me donne les droits d'écriture dans le dossier mounter. Maintenant la synchronisation entre mon disque local et mon NAS est maintenant possible.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire