vendredi 10 mai 2013

Activité du HackFest


En fin de semaine je me suis présenté pour la première fois à une conférence sur la sécurité informatique. Le HackFest à Québec. J'ai aimé mon expérience, mais je m'attendais quand même à quelque chose d'encore mieux. Le HackFest consiste à une série de conférences qui touche différent domaine de la sécurité étalé sur deux jours. Il avait d'excellents conférenciers, comme il avait des moins bons conférenciers. Plusieurs points forts ressortent du HackFest. La présence de conférencier très reconnue en sécurité informatique, comme Dave Kennedy. Le prix était plutôt abordable (80$). Le réseau de contacts que j'ai pu me faire. La conférence se faisait au Québec! Par contre, des faiblesses étaient présentes. L'une des plus grosses était la qualité de certains conférenciers. Certains (et je pense surtout à une conférence) étaient complètement ridicules! Il n'a pas de filtre avant d'accepter un conférencier au HackFest? De plus, lors du jeu du vendredi soir, le network des mercenaires ne fonctionnait pas! Dommage. J'ai trouvé intéressant d'avoir essayé d'ouvrir des cadenas de sécurité avec des outils de "voleur". Il avait 3 types de cadenas. Le premier avait "deux coches de même niveau". Le deuxième avait deux coches de deux niveaux différents. Et le dernier avait 4 coches de 4 niveaux différents. Bon, je ne peux pas vous expliquer exactement c'est quoi les coches, mais ça représentait leurs niveaux de complexité. J'ai réussi à ouvrir seulement le premier niveau... :(

De manière générale, j'ai bien aimé mes deux jours au HackFest et j'aimerais bien y retourner. J'aimerais encore plus allez au DefCon - BlackHat qui sont aux États-Unis. Mais pour y allez, un gros budget est nécessaire...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire