vendredi 10 mai 2013

Cadran


Voici un court article sur un mini hack que j’ai fait sur mon réveille-matin.
Quand je me couche, je n’aime pas la lumière. Plus c’est noir, mieux c’est. Même la lumière de mon cadran venait à me déranger. Alors, j’ai ouvert mon cadran, j’ai situé l’entrée du courant de l’écran et j’ai mis un potentiomètre (2K). Avec un multimètre et la lecture de la fiche technique du cadran, j’ai trouvé sa pine d’alimentation. Heureusement pour vous, mon appareil photo était juste à côté quand je l’ai ouvert, alors voici une photo de mon cadran ouvert.
 Picture
Malheureusement pour vous, j'ai oublié de prendre une photo après la soudure... Mais j'ai mis un potentiomètre à l'endroit indiqué dans la photo.
Voici les résultats.Picture

Picture
Au minimum (quelques ohms)
Picture
Environ 1 K
Picture
Au maximum (2 K)

Voilà ! Ce n’était pas un très gros défi, mais je dors mieux maintenant :)
J’avais juste oublié un détail… Ma femme, qui ne dort pas avec ses lunettes, n’arrive plus à voir l’heure !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire